Les Soeurs Racines, c'est quoi?

Quelle bonne question!

 

Ce projet là, on en rêve depuis un petit moment déjà. C'est comme si depuis longtemps, on savait exactement qu'il allait ressembler à ça. 

On le savait, mais en fait on savait rien. Nous sommes deux citadins de Montréal, un sommelier et une environnementaliste qui décidèrent un jour de faire le grand saut vers la campagne. Pour premièrement y élever nos deux petites filles, les deux soeurs, Simone et Marine. Ensuite, pour comprendre comment on peut faire les meilleurs produits selon nous, en fonction de nos valeurs et de notre style de vie. 

Comment on peut intégrer tout ça à notre idéal. Notre idéal, c'est de pouvoir bénéficier de l'espace dont nous jouissons et d'essayer de lui en redonner encore plus. C'est de s'autosuffir en partie, c'est de créer des jus fermentés, sans prétention, c'est d'imaginer et de construire la viticulture au Québec, c'est de participer à notre façon à la belle révolution agricole, c'est d'élever nos filles du mieux qu'on peut et c'est surtout d'intégrer des gens dans l'équation. 

Le partage est au coeur de ce beau projet. Un partage des lieux, de connaissances, de moments, de rires, de pleurs. Pour nous, l'échange permet de propulser plus loin, c'est ce qui permettra à notre région de rayonner, comme à nos jus de s'exprimer.

Sophie et Fred

LA FERME DES